Tartelette de légumes

Publié le par Jardin Pairidaiza

Tartelette de légumesTartelette de légumes

Une recette avec des légumes qui arrivent à point dans les jardins... Une option cru/cuit dans celle-ci. Des tomates de toutes sortes, de belles et jeunes aubergines, des courgettes...

J'ai choisi une pâte brisé, mais une feuilletée, voire une sablée salée ira également.

Une fois la pâte préparée et reposée, je fonce celle-ci dans 4 cercles en acier (8x1,5cm) et je cuis à blanc au four 15/20mn max à 180°.

Découper les légumes en dès. Garder une portion de tomates (en quartiers) pour en faire une salade, et des tomates cerises à faire revenir.

Je mets les légumes au four vapeur à 90° durant 5mn. Je prépare ma salade de tomate avec de l'huile d'olives, vinaigre balsamique, sel/poivre. Je réserve et je garde la vinaigrette pour y plonger les légumes vapeurs.

Faire revenir les tomates cerises dans une poêle avec une noix de beurre et de l'huile d'olive, une gousse d'ail écrasée et du thym. (laisser les pédoncules... c'est plus joli).

Dresser sur les fonds de tartes, les légumes tièdes, puis la salade de tomates et enfin les cerises...

Déguster !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article