Choux Strüdel et crémeux cannelle...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Choux Strüdel et crémeux cannelle... Choux Strüdel et crémeux cannelle...

Pour ''dénaturer" les fameux choux à la crème...j'ai osé cette recette avec les ingrédients d'un Strudel. Rassurez vous, pour garder l'onctuosité du dessert, j'ai tout de même préparer un crémeux cannelle pour la tête du choux !

Recette pour les choux et le craquelin...(Cuisine Aptitude Strasbourg)

Pâte à choux : Préchauffer le four à 250°

80g de farine

80g d'eau

80g de lait

80g de beurre doux

3 g de sucre / 2gr de sel / 4gr d'extrait de vanille

140g d'oeufs battus (environ 3 oeufs)

Faire chauffer tous les ingrédients (sauf oeuf et farine) dans une casserole, porter à ébulition, et or du feu ajouter a farine d'un coup. Remuer vivement avec une spatule pour faire décoller la préparation des côtés. Placer la dans le bol du robot avec la spatule et faire tourner doucement...ajouter les oeufs battus progressivement. Le résultat doit être lisse et homogène.

Pocher avec une poche à douille (embout rond 6mm)sur une silpat. Faire des tas de 5cm de diam et 6/7mm de haut pour les gros choux... Plus petit pour les têtes. Enfourner à mi hauteur 15mn et éteindre le four. Au bout des 15mn, remettre à 160° durant 20 mn. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.

Le craquelin : qu'on dépose sur les gros et petits choux avant d'enfourner...

100g de sucre cassonade

100g de farine

80g de beurre tempéré.

Mettre le tout au batteur avec la feuille pour obtenir de la pâte. Etaler entre 2 feuilles de papier cuisson et "écraser" avec un rouleau...Placer au congélateur 10mn. Avant d'enfourner les choux, tailler avec un emporte pièces des ronds de la taille des choux...et déposez les dessus...

Le strudel : pour remplir 4 choux

Peler et tailler en brunoise 2 Golden. Dans une poêle faire fondre une grosse noix de beurre et ajouter les pommes, 25g de raisins secs, 40g de sucre semoule, 20gr de noix grossièrement pilées. On peu déglacer avec un alcool fort, comme du marc de Gewurtz ou eau de vie (neutre).

La crème cannelle...

Battre en mousse 2 oeufs et 40g de sucre pour obtenir une mousse épaisse. Ajouter 2 cuil/S de cannelle en poudre, et pour finir 120 gr de mascarpone. Mélanger et laisser prendre au frais 2 heures.

Remplissez les têtes de choux avec cette crème. Découper la base des "gros" choux et remplissez avec le strudel...

Soyez gourmand et Déguster !

Commenter cet article