Salade d'agrumes au miel, opaline de sucre...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Salade d'agrumes au miel, opaline de sucre...

Un dessert très frais dont vous devrez aussi vous rappeler cette été !!!

Merci au Chef Jean Yves de Cuisine aptitude Strasbourg...J'ai ajouté à cette recette une opaline de sucre pour la texture craquante..

Pour 4 personnes :

La salade

2 pamplemousses

1 gros citron non traité

40 gr de miel

25 cl d'eau

1 bâton de vanille

1 étoile de badiane

1 bâton de cannelle

5 figues (ou dattes) moelleuses

(déco) quelques framboises et sucre glace

Peler les agrumes en suprêmes et levez les. Il ne doit plus rester de zist... Préparer le sirop en faisant frémir l'eau, ajouter le miel et le bâton de cannelle et l'étoile. Couper la gousse de vanille en deux et sortez en les graines. Ajouter les dans le sirop avec la gousse et laisser infuser hors du feux. Déposer les suprêmes dans le sirop et réserver au frais au moins 2h avant de servir.

L'opaline

Un peu technique...

20 gr de beurre

Sucre en poudre

Toile Silpat silicone

Cercle 9 cm

Feuille de papier cuisson de la taille de la Silpat silicone

Préchauffer le four à 240°. Faire fondre le beurre et le ''tartiner'' avec un pinceau la Silpat. La déposer sur une plaque rigide. Saupoudre par dessus uns grosse couche de sucre en poudre pour recouvrir toute la Silpat. Évacuer l’excédent. Faire des ronds avec le cercle en libérant bien les bords (5mm) pour ne pas que le sucre ne coule dans le cercle à côté... Enfourner 5 mn et surveiller...dès que le sucre colore,sortir la Silpat et l'ôter de la plaque. Coller par dessus la feuille de cuisson et bien appuyer. Retourner l'ensemble et attendre 3mn avant d'ôter délicatement la Silpat....Voilà !

Pour le dressage : Déposer les fruits et arroser d'un peu de sirop puis délicatement par dessus l'opaline et par dessus les framboises et terminer en saupoudrant le sucre glace...

Déguster !

Commenter cet article