Tuiles, mousse et sorbet !

Publié le par Jardin Pairidaiza

Tuiles, mousse et sorbet !
Tuiles, mousse et sorbet !

Pour ce dessert :

Des tuiles aux amandes, une mousse chocolat cannelle, et un sorbet mandarine !

Les tuiles :

100 gr de poudre d'amandes

50 gr de farine

75 gr de beurre

200 gr de sucre glace

Préchauffer le four sur 180 °

Travailler le beurre en pommade. Mélanger la farine et le sucre glace... Incorporer ce mélange avec le beurre pour obtenir une ''crème'' épaisse. Ajouter la poudre d'amandes.

Étaler sur plaque anti adhésif des petits tas de 3 cm. Enfourner 10 mn. A la sortie du four attendre 1mn avant de les détacher délicatement et les déposer sur un rouleau à pâtisserie pour les ''arrondir'' en corolle... Réserver

La mousse au chocolat :

7 oeufs

50 gr de beurre

50 gr de sucre

200 gr de chocolat

Séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes et les incorporer dans le chocolat à faire fondre délicatement (pas plus de 45°). Ajouter le beurre. Fouetter.

Faire monter les blancs avec le sucre et les incorporer dans le mélange chocolaté...finir avec une C/soupe de cannelle et bien mélanger au fouet. Réserver au moins 12h au frigo.

Le sorbet :

6 mandarines

2 oeufs

40 gr de sucre

250 gr de mascarpone

Battre les œufs et le sucre en mousse (très volumineux). Rajouter le mascarpone...et 10 cl de Grand Marnier (option). Presser les mandarines et rajouter le jus au mélange mousseux. Réserver 1 nuit. Passer la préparation à la sorbetière.

Pour le dressage : Poser la tuile et y ajouter des quenelles de sorbet et la mousse avec une poche à douille. Zester avec l'écorce des mandarines et un sirop de framboises (gelée).

Déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article