Pintade de Noël..., Purée Céleri - Granny Smith...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Pintade de Noël..., Purée Céleri - Granny Smith...Pintade de Noël..., Purée Céleri - Granny Smith...

Après le dessert et les ravioles...il manquait le plat.

Je me suis basé sur le ''Petit menu festif'' sur le blog.

J'ai ajouter une cuil/café rase de cannelle dans le fond blanc. Et j'ai modifier l'accompagnement...

Purée de Céleri - Granny Smith

Pour 6 personnes :

1 boule de céleri

2 pommes Granny (les belles vertes) - amène une belle acidité dans la purée.

Éplucher et tailler le céleri et découper en dés que vous plongez dans un bouillon de volaille.

Une fois les cubes tendres, les blender en purée et rajouter à la fin les morceaux des 2 pommes (avec peau). Ne pas lisser la purée avec le filet d'huile d'olives...pour éviter de perdre le gout de la pomme (subtile).

J'ai taillé des carottes avec bout de fane (pour qu'elles tiennent debout)...cuit au bouillon avec quelques petits oignons ; pas trop tendre. Il s'agit, avant le dressage de les poêler (carottes + oignons) avec du beurre et assaisonner avec de la fleur de sel.

J'ai accompagné les cuisses d'un jus réduit... A base des os des cuisses...

Chaque ballottine est coupée à la base, pour tenir debout, ainsi qu'en deux en biais pour faire apparaître les herbes et bien sur le foie gras. (photo)

Décorer avec des fleurs comestibles ou des germes (roquette, radis...)

Déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article