Tarte aux courgettes

Publié le par Jardin Pairidaiza

Tarte aux courgettesTarte aux courgettes

Je continue mon tour de recettes à base de courgettes qui foisonnent en cette saison... Bon celle-ci vous la retrouverez sous plusieurs formes sur les réseaux sociaux... J'ai un peu copié et adapté les ingrédients...

J'ai choisi une courgette plutôt grandes, car une fois pelée et évidée de ses graines, je la coupe en 2 et je la passe à la mandoline (attention des doigts) pour obtenir de fines lamelles...

Là aussi j'ai choisi une pâte brisée, elle a moins tendance à absorber l'eau issue des courgettes.

Il vous faudra aussi le fromage (Brousse) et des fines tranches de lard fumé.

Une fois votre pâte déposée sur votre moule (25cm) il ne vous reste plus qu'à faire des cercles en alternant les ingrédients. (photo)

Verser un filet d'huile d'olives dessus et poivrer. Le lard amène sa part de sel...

Enfourner 35mn à 180°.

Déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article