Saumon et choux colorés vapeur...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Saumon et choux colorés vapeur...Saumon et choux colorés vapeur...

Une recette super 'light'' sans matière grasse rapportée, avec un petit écart pour la sauce hollandaise-citron qui l'accompagne...

L'ensemble légumes + poisson est cuit vapeur...

J'ai choisi des petits choux fleurs colorées pour égayer l'assiette ! Taillier en petites fleurs pour raccourcir le temps de cuisson.

J'enlève aussi la peau de la darne du saumon. Je poivre une face.

Je commence par mettre au four (vapeur) à 95° les choux pendant 9mn. Je mets au four le poisson (200 gr par morceau) environ 4 mn, avec les légumes...

La sauce hollandaise :

En fonction de la quantité souhaitée... Il faut environ 200 gr de beurre, 3 jaunes d'oeufs, le jus d'un demi citron.

Presser le citron. Battre les jaunes au dessus d'un bain marie pour obtenir un mélange mousseux, incorporer en plusieurs fois le beurre (en petits morceaux) et finir par le jus de citron. Rectifier l'assaisonnement avec sel+poivre.

J'ai recouvre mon poisson avec des graines de pavot, on peut opter pour du sésame torréfié ou des pignons de pin...

Dresser et déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article