''Charlotte" au fromage blanc façon cheesecake...

Publié le par Jardin Pairidaiza

''Charlotte" au fromage blanc façon cheesecake...''Charlotte" au fromage blanc façon cheesecake...

Pour cette recette j'ai revu la traditionnelle tarte au fromage "kaesekuchen, ou cheesecake" (sur le blog) façon charlotte.

La base de la recette est la même que la tarte sur le blog.

Variantes...

J'ai doublé la couche de pâte sur le fond du moule a manqué et je n'ai pas mis de pâte sur les côtés ; je les ai beurré et recouvert d'un papier cuisson (qui dépasse la hauteur du moule). Le beurre sert de colle...

Je n'ai pas mis le citron entier dans la crème mais seulement la moitié. L'autre moitié sert à badigeonner les boudoirs légèrement pour les imbiber.

J'ai préparé une meringue avec 3 blancs d'oeufs et 3 cuil/S de sucre glace. Mettre cette préparation dans une poche à douille pour la finition. Brûler ou non les pointes avec un chalumeau.

Voilà...

Déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article