Salade de pommes de terre

Publié le par Jardin Pairidaiza

Salade de pommes de terre

Je l'ai accompagné de Ribs ce jour là ! 😋... car oui cette salade à aussi le mérite d'être mise en avant et quand à la demande générale on me réclame la recette, je me dis que j'ai bien fais...

En Alsace, mais pas que, elle est gourmande, voyons voir...

Je choisis volontairement des pommes de terres de petites tailles, genre amandine ou charlotte rouge... et mon secret, qui n'en est plus un maintenant, je les cuis au four vapeur (15mn à 100°). L'excès de cuisson dans l'eau est fatidique !...

Il vous faudra aussi des oignons blancs ciselés "en demi-lune" que je sale à la fleur de sel (à part) pour les ramollir... (30mn). On taille aussi les cives (partie verte), une fois bien lavée et rincée.

Des petits lardons taillés assez finement.

Je reste avec la fleur de sel et du poivre très grossier...

De l'huile de colza (neutre), du vinaigre de miel, et une cuil/S de ''Maggi'' ou viandox...

Attention à l'assaisonnement, car il y a du sel sur les oignons, dans les lardons et le Maggi...

Pour le mélange...je dépose d'abord les oignons au fond de mon saladier, puis une couche de lardon et enfin les pommes de terre (chaudes) coupées en petits dès... 2 cuil/S d'huile pour une demi de vinaigre, poivre...et je recommence. Le Maggi à la fin.

Pourquoi cette méthode ? Je préfère cette salade encore tiède... et les pommes de terres chaudes vont ''cuire'' les lardons sur les oignons... Il faudra donc la servir de suite... N'oubliez pas les cives.

Vous savez tout...

Déguster !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article