Salade de foie de volaille, pissenlit et oeuf de caille

Publié le par Jardin Pairidaiza

Salade de foie de volaille, pissenlit et oeuf de caille
Salade de foie de volaille, pissenlit et oeuf de caille

La recette d'une petite salade tiède/chaude à faire un soir entre amis...Des foies de volaille, un magnifique pissenlit jaune, et des oeufs de caille... 

Pour 4 il vous faudra un beau bouquet de pissenlit jaune et tendre.

100 gr de foie par pers/

2 à 3 oeufs de caille par pers/

Huile de noisette

Vinaigre de vin

Oignons rouges + fanes 

Laver abondamment  votre pissenlit pour en ôter le sable. Essorer. Tailler les oignons rouges en rondelles. Préparer une vinaigrette classique avec le vinaigre de vin, l'huile, saler/poivrer et réserver. Je ne mélange pas tout de suite la vinaigrette avec le pissenlit pour ne pas qu'il ramollisse trop vite.

Faite durcir les oeufs de l'eau frémissante...

Faite fondre une (très) grosse noix de beurre dans une poêle et déposer les foies... Laisser griller sur chaque faces sans trop remuer.

Mettre votre salade et les oignons dans la vinaigrette et tourner pour bien la répartir... Mettre l'excédent dans la poêle et ajouter encore 2 cuil/S de vinaigre pour déglacer les foies. Saler/poivrer... (option : des herbes (persil plat ou frisé...)

Et dresser... Dans une assiette creuse, déposer le pissenlit au fond et par dessus les foies. Décorer avec les oignons rouges et les oeufs (sans coquille)... Ciseler quelques fanes à déposer au dessus.

Déguster !

 

Commenter cet article