Bar d'automne...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Bar d'automne...Bar d'automne...
Bar d'automne...

La saison s'y prête... et on trouve en ce moment de belles châtaignes et de beaux champignons. La courge fait son apparition sur les étals et dans mon jardin... Comment ne pas être inspiré ... J'ai donc choisi un poisson d'exception, le Bar, pour accommoder toutes ces belles choses...

Pour 4 personnes :

2 bars dont on lève les filets et on ôte les arrêtes. (votre poisonnier se fera un plaisir...)

Quelques châtaignes et pour cette recette des amandes effilées

250 gr de potimarron taillé en brunoise (petit dès) ; en option j'ai aussi ajouté 200 gr de pois gourmands

Quelques champignons brosser et nettoyer

30 cl de bouillon de légumes

Préchauffer le four à 250°

Inciser les châtaignes d'un bon cm et écarter légèrement. Déposez les sur une plaque et enfourner 8 bonnes minutes. Elles doivent éclater et griller ; vérifier la cuisson de la chaire avec une aiguille. Réserver. Mettre 100 gr d'amandes sur la plaque et enfourner 3 mn max. Réserver.

Plonger les dès de potimarron dans le bouillon mais surveiller pour ne pas en faire de la purée. Réserver au chaud. Si vous opter pour les pois gourmands, 10 mn max dans le même bouillon et les finir en les poêlant avec une noix de beurre... Réserver au chaud.

Déposer dans une poêle une (très) grosse noix de beurre et une cuil/S d'huile neutre. Quand le beurre ''chante'' 🙂, déposer, côté peau (en dessous) les filets de poisson et laisser griller 2 mn ; arroser la chaire avec le beurre fondu, elle blanchit, pas plus de 3 mn. Laisser reposer un instant avant le dressage. Snacker à vif et sans matière grasse vos champignons.

Dresser les légumes dans une assiette creuse (chaude). Déposer dessus un filet de bar, et décorer avec les châtaignes,les amandes...et les champignons.

Déguster !

Commenter cet article