Risotto - chipirons, crevettes, poivrons et pois gourmands...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Risotto - chipirons, crevettes, poivrons et pois gourmands...Risotto - chipirons, crevettes, poivrons et pois gourmands...

Pour les amateurs de cette recette italienne à multi facettes, une déclinaison avec des chipirons...

Pour 4 personnes :

4 chipirons par personne

1 poivron rouge bien mûr

1 échalote

2 cuil/S de crème épaisse

40 gr de parmesan rapé

15 cl de vin blanc sec

200 gr de crevette rose décortiquées

Au moins 50 cl de bouillon (pour cette recette > coquillages)

240 gr de pois gourmands

240 gr de riz Arborio ou Carnaroli (spécial risotto)

Faire frémir le bouillon. Ôter les pointes des pois gourmands. Plonger dans le bouillon pour les attendrir. Sortir et réserver au chaud.

Ciseler l'échalote. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à fond épais et ajouter la moitié de l'échalote, laisser blanchir et ajouter le riz pour le nacrer (rendre transparent). Déglacer avec le vin et attendre l'évaporation de l'alcool (2 mn). Commencer par ajouter une louche de bouillon et couvrir... surveiller constamment et dès qu'il manque du liquide il faudra rajouter une louche de bouillon.

Laver et tailler les chiperons grossièrement. Faire fondre une autre noix de beurre dans une autre poêle avec l'autre moitié de l'échalote. Ajouter les chiperons et laisser dorer doucement 5 mn, puis ajouter les crevettes encore 3 mn. Réserver au chaud

Décortiquer et tailler le poivron en brunoise (petits cubes). Ajouter le au riz.

Dès que votre riz et presque prêt, ajouter la crème, remuer, puis le parmesan pour lier la préparation. Déposer dessus encore quelques minutes les chiperons et les crevettes pour terminer la cuisson.

Dresser une louche de riz puis par dessus les divers ingrédients... J'ai rajouté (photo) des câpres géantes et des germes de radis (ou autres).

Déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article