Filets de turbot, légumes confits...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Filets de turbot, légumes confits...Filets de turbot, légumes confits...

Une recette avec un poisson dont les filets sont épais mais d'une grande finesse...Cuisiné avec en accompagnement des légumes grossiers (façon ratatouille), et des herbes (thym, romarin).

Pour 4 personnes

4 filets de turbot (rare en poissonnerie, il faut souvent les commander)

graines d'anis

Pour les légumes j'ai choisi :

1 courgette verte et 1 jaune

1 aubergine

2 tomates oblongues

1 fenouil

1 poivron rouge

2 oignons blancs

des brins de romarin

des branches de thym

beurre - huile d'olives - miel (au choix) ... fleur de sel

Préchauffer le four à 220°

Laver et tailler les courgettes, l'aubergine, le fenouil en cubes. Vider le poivron de ces graines et lames blanches. On peut le peler avec un économe adapté ou laisser la peau...puis tailler en lamelles. Couper les tomates en 4. Effiler les oignons...

Mettre 3 cuil/S d'huile d'olives dans une poêle avec une noix de beurre. Faire dorer les légumes préparés dans l'ordre (aubergine, fenouil, poivron et courgettes) et les oignons avec quelques branches d'herbes (les 2) surveiller...Avant de réserver au chaud, ajouter 2 cuil/S de miel et laisser le fondre... en mélangeant délicatement.

Préparer une petite marinade avec de l'huile d'olives et des grains d'anis, sel, et poivre à badigeonner sur les filets de poisson. Laisser ''infuser'' quelques minutes. Poêler les filets 1 mn de chaque côtés dans une poêle allant au four... Terminer la cuisson au four 4 à 5 mn max pour des filets de 2 cm d'épaisseur.

Poêler aussi les quarts de tomates avec une grosse noix de beurre, des feuilles de thym et un peu de fleur de sel...sans les laisser devenir de la compote !

Dresser les légumes au fond de l'assiette et déposer le filet par dessus. Décorer avec des feuilles de thym et une branche de romarin.

Déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article