Saumon unilatéral, ananas rôti au poivre et jeunes carottes...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Saumon unilatéral, ananas rôti au poivre et jeunes carottes...
Saumon unilatéral, ananas rôti au poivre et jeunes carottes...Saumon unilatéral, ananas rôti au poivre et jeunes carottes...

Recette aigre douce contrastée par le poivre et l'ananas...

Pour 4 personnes :

4 morceaux de dos de saumon

jeunes carottes

1 ananas

30 cl de bouillon de légumes

poivre en grain

beurre

sucre en poudre

1 c/c de fond de volaille déshydraté

Nettoyer et tailler les carottes et coupez les en 2 dans la longueur, les plonger dans le bouillon frémissant jusqu'à ''fondante'' mais pas trop... Tailler l'ananas pour obtenir des quartiers (5cm). Faire rôtir les morceaux dans du beurre avec un peu de sucre en poudre et le poivre. Réserver et garder le fond dans la poêle. Sortir les carottes du bouillon et réserver. Déglacer le fond de l'ananas avec du bouillon et ajouter le fond de volaille déshydraté. Lier cette sauce selon votre préférence et réserver au chaud dans une casserole. Remettre une noix de beurre dans la poêle et refaire chauffer l'ananas avec les carottes (photo).

Saisir saumon côté peau avec une grosse noix de beurre et arroser le dessus avec une cuillère et le beurre qui fond, sans s'arrêter... La cuisson se fait côté bas avec la poêle seulement, l'autre par le dessus avec la chaleur du beurre.

Dresser le poisson au fond d'une assiette creuse, et déposer par dessus les quartiers d’ananas et les carottes. Arroser avec le jus. Décorer avec des fleurs de bourrache et de l'oxalis (photos).

Déguster !

Commenter cet article