Quiche aux asperges vertes - muscade et viande des Grisons, salade Tah Tsaï - Mizuna

Publié le par Jardin Pairidaiza

Quiche aux asperges vertes - muscade et viande des Grisons, salade Tah Tsaï - Mizuna

Une petite recette très simple à réaliser…

Pour 4 personnes :

Les quiches :

4 cercles de pâte feuilletée de 10 cm de diam.

2 œufs

Noix de muscade râpée

5 cl de crème liquide

5 cl de lait

Sel

Préchauffer le four à 180°

Foncer les cercles de pâte dans les emportes pièces rond de 8cm préalablement beurrés. Battre les œufs avec la crème et le lait et assaisonner. Remplir et réserver…

Les asperges :

8 asperges vertes

Beurre

Fleur de sel et poivre

Couper la base des asperges de 2 cm et peler en enlevant les ‘’cornes’’. Faire cuire dans l’eau frémissante salée jusqu’ à ceux qu’elles soient fondantes…

Les sortir de l’eau et le plonger dans l’eau glacée. Les poêler avec une noix de beurre et un peu de fleur de sel. Les tailler en petits fuseaux de 3/4 cm et conserver les têtes. Répartir les autres morceaux dans les 4 cercles avec la préparation des quiches.

Enfourner 20/25 mn.

Les salades :

J’ai choisi ces 2 variétés parce que dispo dans mon jardin… mais rien ne s’oppose à choisir de la roquette avec de la mâche…

Faire une vinaigrette selon vos gouts…

J’ai choisi avec ces salades, 1 c/S de vinaigre de vin, 1 c/c de ‘’Maggi’ ou Soja, 2 c/S d’huile d’olives…sel/poivre et un oignon blanc et fanes ciselés…

Mélanger la salade avec ces ingrédients et dresser sur les quiches sorties du four… avec les têtes d’asperges….et quelques tranches de viande des Grisons qui vont corser le tout.

Déguster !

Commenter cet article