Oeufs pochés, Espuma Wasabi et pommes rissolées...

Publié le par Jardin Pairidaiza

Oeufs pochés, Espuma Wasabi et pommes rissolées...Oeufs pochés, Espuma Wasabi et pommes rissolées...Oeufs pochés, Espuma Wasabi et pommes rissolées...

Cette recette un peu plus technique reste accessible et fait découvrir de beaux contrastes...

Pour 2 personnes :

Les œufs pochés...

4 œufs frais

1 casserole d'eau

Vinaigre de vin

Faire frémir l'eau vivement et ajouter le vinaigre. Déposer le premier œuf dans un récipient qui permet de le faire glisser facilement dans l'eau. Faire un tourbillon vif et plonger l’œuf dans le centre... Le tourbillon fera s'envelopper le blanc autour du jaune...normalement :)

Ne vous découragez pas, moi aussi j'en rate ! :)

Je vous conseille de les faire un après l'autre et de les réserver au chaud...

L'espuma de Wasabi...

Mettre 20 cl de crème liquide dans un siphon. Ajouter 1 c/c de crème de wasabi (ou de raifort). Mélanger vivement et laisser au frais 1h. Avant de dresser, cartoucher et secouer vivement. Réserver.

Les pommes de terres rissolées...

Tailler des petites pommes de terre en lune. Faite les cuire dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendre (pas purée). Faire revenir dans une noix de beurre pour les faire dorer, et râper du gingembre frais par dessus. Rectifier l'assaisonnement mais attention ...au wasabi.

Tailler quelques fanes d'oignons en rondelles.

Dresser les pommes de terre, ajouter l'espuma et déposer par dessus les œufs, les fanes, des zestes de citron vert et du poivre moulu.

Déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article